Longuenesse : Pôle Emploi à Auchan, au plus près des recruteurs

Publié le par FO pôle-emploi Nord Pas de Calais

Jusqu’à ce mercredi soir, Pôle emploi s’est installé au cœur de la galerie commerciale d’Auchan de Longuenesse. La structure organise depuis lundi un forum pour l’emploi, ou plus précisément des rencontres demandeurs d’emploi-entreprises.

 1785550704 B971264870Z.1 20131022181119 000 GNU1DK8BR.2-0

La directrice de Pôle emploi, Muriel Savary, et Séverine Declerck et Jérôme Longuemart qui ont chapeauté l'organisation de l'action.

Un peu plus de deux cents entretiens se tiennent avec des employeurs potentiels : Auchan et onze enseignes de la galerie, dont deux qui vont s’y installer prochainement, Esprit et Fiesta. « Nous avons profité de l’actualité, explique Jérôme Longuemart, conseiller de Pôle emploi, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’agrandissement d’Auchan et l’installation de dix nouvelles enseignes. »

Les enseignes représentent une trentaine d’offres potentielles, pour les renforts de fin d’année par exemple.

Elles touchent à la vente principalement, mais aussi pour Auchan, aux métiers d’hôtes de caisse, d’employés de libre-service, de mises en rayon, d’équipement de la maison, des métiers de bouche. « Le recrutement dans le commerce se fait souvent dans l’urgence, détaille le conseiller. Cette opération permet aux employeurs d’anticiper leurs besoins en créant un vivier. »

La volonté, être au plus près des recruteurs, qui mènent les entretiens à quelque pas de leurs boutiques.

Les personnes, sélectionnées en fonction de leur profil, ont bénéficié d’une préparation en amont des entretiens. Avant d’être convoquées pour des rendez-vous, « des formats courts », à l’abri des paravents publicitaires.

En outre, sans rendez-vous, des informations sont dispensées sur les métiers, les formations, la VAE, etc.

À l’issue de l’opération, Pôle emploi mènera une enquête de satisfaction, avant de décider du renouvellement de l’action, souligne Muriel Savary, directrice de Pôle emploi depuis le 1er octobre. « Peut-être pour les renforts d’été. »

La Voix du Nord

Publié dans En région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article